top of page

Économiser du mazout : astuces pratiques pour réduire vos dépenses

Maison De Ridder, livreur de mazout dans la province du Hainaut, dévoile quelques astuces pratiques pour des dépenses réduites de Mazout. À vous les économies !



Améliorez la performance énergétique de votre maison

Réduisez vos dépenses de chauffage domestique en optimisant votre isolation thermique. La chaleur ne s’échappant pas, vous n’avez pas besoin de forcer sur la chaudière pour vous chauffer convenablement. Procédez également au calfeutrage des fenêtres et des portes et recourez à l’utilisation de rideaux ou de volets isolants.

Misez sur un bon entretien de votre appareil de chauffage

L’entretien régulier du système de chauffage vous met à l’abri des dysfonctionnements. La purge des radiateurs les rend plus efficaces. Un bon suivi de la consommation de mazout vous permet de détecter toute hausse anormale et d’en chercher la cause. L’utilisation de mazout de qualité supérieure optimise également le rendement de la chaudière.

Recourez à l’utilisation de systèmes de régulation intelligents

Les dispositifs de régulation vous aident à éviter le gaspillage. Une utilisation efficace du thermostat intelligent vous permet par exemple de chauffer les chambres à 16 °C et les pièces de vie à 19 °C, comme préconisé par les experts. Un système de programmation de la température vous donne la possibilité de maîtriser votre consommation en fonction de vos habitudes et de ne pas chauffer inutilement quand vous n’êtes pas là.


L’équilibrage des radiateurs grâce à l’utilisation de vannes thermostatiques est pratique pour une bonne gestion du débit d’eau qui y circule. Vous pouvez aussi minimiser vos dépenses de chauffage avec le réglage de la température de l’eau chaude pour qu’elle reste à 65 °C.


Une autre astuce qui a déjà fait ses preuves est l’utilisation de ventilateurs pour distribuer la chaleur.


Faites jouer la concurrence

La comparaison des fournisseurs de mazout vous permet de trouver les offres les moins chères. Vous faites ainsi de notables économies lors de vos approvisionnements.



Dès maintenant, réduisez vos dépenses de chauffage en commandant votre mazout chez Maison De Ridder !

Comments


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page