top of page

Quels sont les avantages des différents types de combustibles ?

Vous songez à faire l’acquisition d’une nouvelle chaudière, mais vous hésitez sur le combustible à choisir. Découvrez, avec De Ridder, les avantages du mazout, du charbon et des pellets qui sont les principales sources d’énergie utilisées par les consommateurs.



Les avantages du mazout

Le mazout s’avère pratique, notamment si votre habitation n’est pas desservie par le gaz naturel. Il est par ailleurs disponible toute l’année. Vous pouvez donc vous faire livrer n’importe quand, lorsque les prix sont par exemple bas et que vous souhaitez en profiter. Vous pouvez installer la cuve à fioul sur votre propriété à condition de bien suivre les normes.

Les atouts du charbon

Le charbon a pour principal avantage son prix. Son approvisionnement est également aisé, puisqu’il est toujours disponible. Il est proposé dans diverses références (briquettes, anthracite, coke, etc.) et dans différents calibres afin de répondre à vos attentes. Son rendement calorifique étant élevé, il vous aide à chauffer efficacement votre demeure. Sa combustion se faisant plus lentement par rapport au bois, vous n’aurez pas besoin de charger votre chaudière trop fréquemment.

Les points forts des pellets

Fabriqués avec de la sciure et des copeaux de bois, les pellets ou les granulés de bois sont qualifiés de renouvelables, parce qu’ils permettent de valoriser les résidus des industries du bois. Leur taux d’humidité est en principe inférieur à 10 %. Plus ils sont secs et plus leur pouvoir calorifique est élevé. Leur combustion produit par ailleurs très peu de cendres et de gaz à effet de serre.

Les pellets peuvent être utilisés aussi bien dans les chaudières que dans les poêles. Leur manutention est peu contraignante et propre. Vous pouvez vous faire livrer en vrac ou en sacs.

Pour vos livraisons de mazout à Ath, pensez à la société De Ridder. Cette entreprise livre également des pellets et du charbon, contactez-la !

Comentários


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page