top of page

Qu’est-ce que le chauffage hybride ? Combinez pompe à chaleur et chaudière au mazout !

Chaque année, les dépenses des Belges en matière d’énergie ne cessent d’augmenter avec le cours du gaz et de l’électricité. Heureusement, des solutions économiques existent. Parmi elles, le chauffage hybride, combinant pompe à chaleur et chaudière au mazout, est un incontournable de qualité pour se chauffer. De Ridder à Ath vous en dit plus sur ce système de chauffe innovant.



Le chauffage hybride, mode d’emploi


Si de nombreux systèmes de chauffage hybride existent à l’heure actuelle sur le marché, l’un des plus plébiscités est sans aucun doute la combinaison pompe à chaleur et chaudière au mazout. Votre habitat exploite ainsi une source d’énergie classique et une source d’énergie renouvelable grâce à l’action de la pompe à chaleur.


Ce système permet de couvrir les besoins d’un foyer en eau chaude sanitaire et chauffage. Dans cette configuration, la chaudière au mazout prend le relais uniquement lorsque la pompe à chaleur ne permet plus de couvrir ces besoins, notamment en hiver. Pour une efficacité parfaite, un système de contrôle évalue continuellement l’option la plus économique en fonction des saisons et de la température extérieure afin d’assurer aux occupants de votre foyer tout le confort moderne.


Le chauffage hybride pour réduire votre empreinte écologique


Le chauffage hybride est un système combinant deux solutions de chauffage, à savoir la pompe à chaleur et la chaudière au mazout. Tout en vous garantissant efficacité et confort, ce système permet de réduire l’empreinte écologique de votre habitat.


Un système au rapport rendement/prix optimal


Ce type de système de chauffage hybride est réputé pour consommer en moyenne 25 à 30 % de moins qu’une simple chaudière à condensation au mazout. Et si l’installation d’une pompe à chaleur hybride représente un investissement non négligeable, elle demeure toutefois plus abordable qu’une pompe à chaleur non hybride. En optant pour ce système, vous réaliserez des économies d’énergies et financières.


Convaincu par le chauffage hybride ? Faites appel à De Ridder, votre spécialiste pour vos livraisons de mazout à Ath.

Komentáře


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page