AdBlue

Qu’est-ce que l’AdBlue et pourquoi l’utiliser ?

Connaissez-vous l’AdBlue ? Ce liquide permet de diminuer les émissions polluantes de votre véhicule diesel. Maison De Ridder, spécialiste de la livraison de mazout dans la province du Hainaut, vous en dit plus !

Les normes sur les moteurs diesel

Depuis quelques dizaines d’années, l’Union européenne a créé des normes anti-pollution pour les véhicules à moteur. La norme Euro 6, qui concerne les véhicules immatriculés après 2015, impose de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Ces gaz nocifs sont générés par la combustion du mazout dans le moteur des véhicules diesel. Pour répondre à cette exigence, certains constructeurs ont adopté la technologie SCR.

L’AdBlue, un additif écologique
Dans un véhicule SCR, on trouve un réservoir pour l’AdBlue. Il s’agit d’un liquide non toxique et biodégradable composé de deux tiers d’eau déminéralisée et d’un tiers d’urée. Ce liquide est injecté dans le pot d’échappement. À son contact, l’oxyde d’azote toxique est décomposé en vapeur d’eau et en azote, un gaz totalement inoffensif.

Pourquoi utiliser l’AdBlue dans votre véhicule diesel ?
L’utilisation d’AdBlue permet de réduire considérablement les émissions de gaz toxiques de votre voiture. C’est donc bon à la fois pour votre santé et pour la planète !
Sachez que si votre véhicule est équipé de la technologie SCR, il vous sera impossible de le faire démarrer si le niveau d’AdBlue est trop bas.

Comment utiliser l’AdBlue ?
Votre véhicule diesel SCR est équipé d’un réservoir pour l’AdBlue. Il peut être situé à côté de la trappe de carburant, dans le compartiment moteur, ou encore dans le coffre. Lorsque le niveau d’AdBlue baisse, un voyant lumineux sur votre tableau de bord vous l’indique. Il vous reste environ 2 400 km d’autonomie. N’attendez pas pour rajouter du liquide dans le réservoir !

Vous recherchez de l’AdBlue au meilleur prix ? Contactez vite De Ridder s.p.r.l, votre fournisseur d’AdBlue à Ellezelles, Renaix et Ath !

0
Feed

Laisser un commentaire