chauffage

Pellet ou mazout : que choisir pour se chauffer ?

Les avantages du pellet

Le pellet ou le granulé de bois est fabriqué avec des copeaux, de la sciure et des chutes de bois. Il permet ainsi de valoriser ces résidus et de plus, les matières premières proviennent de forêts gérées d’une manière responsable. Son pouvoir calorifique est par ailleurs élevé comparé à celui des bûches classiques. Les spécialistes estiment que deux kilos de pellets fournissent autant de calories qu’un litre de mazout. Le prix des granulés est pourtant beaucoup moins cher que celui du fioul. Il subit peu de fluctuation, aussi, son utilisation vous permettra de préserver votre budget.

Les appareils de chauffage aux pellets sont propres et simples d'utilisation. Stockés dans un silo, les granulés sont acheminés vers leur foyer par une vis sans fin. Leur régime et leur température sont réglables en fonction de vos besoins. Les pellets sont toujours disponibles tout au long de l’hiver. Pour vous réapprovisionner, vous n’aurez qu’à passer votre commande chez Maison De Ridder, votre distributeur attitré de pellets à Ath, et il vous livrera dans les délais.


Quand se chauffer au mazout ?
Les chaudières au mazout vous permettent de diffuser une chaleur homogène dans vos pièces. La montée en température est rapide et les appareils modernes à condensation offrent un rendement élevé tout en étant moins polluants. De plus, chauffer au mazout demeure moins cher par rapport à l’électricité. Ce combustible est également toujours disponible, aussi, si vous avez besoin de remplir votre cuve à mazout à Ath, contactez Maison De Ridder.
En définitive, ces deux énergies se valent concernant l’efficacité et la disponibilité. Le pellet l’emporte néanmoins sur le mazout au niveau du prix et du respect de l’environnement.

Maison De Ridder livre des pellets à Ath, quelle que soit la quantité dont vous avez besoin. Appelez Maison De Ridder pour votre livraison !

0
Feed

Laisser un commentaire